Le CSID au service du développement durable en Afrique.
Ce 23 décembre 2021, autorités locales, leaders d’opinions et membres des associations d’usagers de services publics ont été bien informés du projet et de sa logique d’intervention. Ils ont eu une meilleure connaissance du projet et seront plus aptes à jouer convenablement leur rôle dans la mise œuvre dudit projet.
Dans le strict respect des mesures barrières contre la COID-19, les écoliers de l’Ecole Primaire Public centre de Bembéréké se divertissent chaque mercredi à travers des jeux simples mais très instructifs.
La séance est organisée ce mardi 17 novembre 2020 à la mairie de Bembéréké. Vingt membres de coopératives ont pris part à cette rencontre animée par Ramatou BAOUA N’GOBI, Coordinatrice du Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement (CSIDBénin) et Nasser Saka LAFIA, Chef Service Affaire Domaniales et Environnementales (C/SADE) de Bembéréké. L’équipe a reçu une visite de courtoisie de Mohamed SALIFOU, Conseiller Technique-Suivi Evaluation au ProPFR (Projet Promotion d’une politique Foncière Responsable).
Dans le cadre du démarrage de la mission de sécurisation des droits d’exploitation des coopératives utilisatrices des périmètres aménagés de Bembéréké, l’équipe du centre a rencontré et expliqué la logique d’intervention de la mission aux acteurs communaux.
Les OSC du département du Borgou, réunies à Parakou, ont pris part aux échanges sur les attributions du Centre de Promotion des Organisations de la Société Civile (CPOSC) et les avantages à y adhérer.
Les OSC du Borgou contribuent à la réflexion sur la lutte contre l’extrémisme violent au Bénin. Ces échanges ont lieu dans le cadre l’atelier départemental de diagnostic stratégique organisé par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.
Les radios donnent la parole aux citoyens dans leurs villages et quartiers de villes. Huit journalistes, huit responsables CPC et huit Ccom de mairies bénéficiaires du projet Dialogues Citoyens Bénin 2 ont appris à se mettre ensemble pour choisir et animer des émissions citoyennes.
Huit journalistes, huit responsables CPC et huit Ccom de mairies bénéficiaires du projet Dialogues Citoyens Bénin 2 se mettent ensemble pour choisir et animer des sujets citoyens.