Le CSID au service du développement durable en Afrique.
Ce 23 décembre 2021, autorités locales, leaders d’opinions et membres des associations d’usagers de services publics ont été bien informés du projet et de sa logique d’intervention. Ils ont eu une meilleure connaissance du projet et seront plus aptes à jouer convenablement leur rôle dans la mise œuvre dudit projet.
Dans le cadre du Projet « Renforcement de la Participation et du Leadership des Jeunes en Politique » appuyé par le Fond Canadien d’Initiatives Locales, le CSID-Burkina a organisé deux sessions de formation au profit de trente (30) jeunes des provinces du Ganzourgou, du Kourweogo et de l’Oubritenga. Cette formation vise à accroitre les connaissances des jeunes sur les questions de gouvernance locale et de leadership politique.
La cérémonie de lancement du projet « Renforcement de la participation et du leadership des jeunes en politique et gouvernance locale » a eu lieu ce jour 08 octobre 2020 dans la salle des fêtes de la Mairie de Ziniaré.
CSID-BURKINA bénéficie de l’appui financier du Fonds Canadien d’Initiatives Locales à travers l’Ambassade du Canada au Burkina et au Bénin pour la mise en œuvre de son projet intitulé « Renforcement de la Participation et du Leadership des Jeunes en Politique ».
Dans le cadre du démarrage de la mission de sécurisation des droits d’exploitation des coopératives utilisatrices des périmètres aménagés de Bembéréké, l’équipe du centre a rencontré et expliqué la logique d’intervention de la mission aux acteurs communaux.