Réunion du Conseil d’Administration

Dans le cadre du fonctionnement régulier du CSID-Bénin, les membres du Conseil d’Administration ont examiné les activités menées au cours du premier trimestre 2019.

Le Conseil d’Administration (CA) s’est réuni ce samedi 27 avril 2019 à l’initiative de son Président pour examiner les activités menées au cours du premier trimestre en présence de la Coordination et du Conseiller Technique du Centre.

Cette réunion qui vise non seulement de rendre compte aux membres du CA des activités réalisées mais aussi de planifier les activités du second trimestre.

Après arrivée et installation des membres, la séance a démarré à 09h16 avec les mots de bienvenue de Moussa ASSOUMA, Président du CSID-Bénin. Une proposition d’ordre du jour a été soumise à l’amendement des membres. Après apports des uns et des autres, l’ordre du jour se présente comme suit :

  1. Mots de bienvenue et présentations
  2. Lecture du rapport moral
  3. Présentation du rapport d’activités et financier du 1er trimestre
  4. Echanges
  5. Finalisation de la planification des activités du 2ème trimestre
  6. Divers

Monsieur Moussa ASSOUMA, a présenté ses vifs remerciements et sentiments de gratitude en direction des membres du CSID-Bénin qui, malgré leurs multiples occupations, ne fournissent aucun effort pour répondre aux diverses sollicitations du Centre. Le Président a félicité les uns et les autres pour leur sens d’engagement et de responsabilité. Le Président a ensuite lancé le tour de table de présentations en souhaitant que les participants précisent tout au moins leurs postes au sein du CA et leur lieu de provenance.

Concernant le point 2, le Président a précisé que la présente réunion étant la première de l’année, il n’y a pas à proprement parlé de rapport moral. Toutefois, le Président a déploré le retard accusé dans l’organisation de cette réunion.

A la suite des présentations des rapports d’activités et financier au troisième point, les membres ont reconnu les efforts fournis par les uns et les autres. A la suite des échanges, la Coordinatrice a été exhorté à fournir plus d’efforts avec ses collaborateurs pour améliorer le niveau d’exécution des activités. Les membres du CA ont promis s’investir davantage dans l’atteinte des objectifs du Centre.

Afin d’assurer l’efficacité des actions du Centre, les activités non réalisées et celles en cours ont été à nouveau planifiées. Au moins un membre du CA et de l’équipe de coordination a été responsabilisé par activité.

En divers, les échanges ont porté sur le niveau d’avancement de l’organisation du Festako qui est prévu pour juin 2019.

La réunion a pris fin à 12h30 minutes à la satisfaction de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *