ProCR B 2007/18 Animation grand Public

La Cellule Locale de Participation Citoyenne (CLPC) de l’arrondissement de Bouanri appuie la réalisation d’une émission grand public

Les populations de l’Arrondissement de Bouanri échangent sur les sujets d’éducation citoyenne

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour la Promotion d’une Citoyenneté Responsable dans la commune de Bembéréké (ProCR-B) initié par le CSID-Bénin et la radio communautaire Nonsina FM avec l’appui financier de la Maison de la Société Civile (MdSC) et la Coopération Suisse à travers le Fonds de Soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR), il a été organisé à Bouanri, le mardi 24 juillet 2018, une émission grand public ayant réuni les populations de cet arrondissement.

Au cours de cette émission grand public organisée avec l’appui de la CLPC de l’arrondissement de Bouanri, les discussions ont porté sur les thèmes d’éducation citoyenne suivants:

– Droits et devoirs du citoyen dans la cité- respect du bien public

– redevabilité au poste de redevabilité

Partant d’un brainstorming, Monsieur Seydou DJIBRIL, personne ressource et Coordonnateur de la CPC de Bembéréké a amené les populations de l’arrondissement de Bouanri a cerné les contours de ces deux thèmes. Les différents échanges ont permis à tous les participants d’avoir une idée plus claire sur les thèmes abordés.

Cette émission a été marquée par une forte mobilisation de la population. Les femmes et les jeunes étant convaincus des messages ont pris la ferme résolution d’engager davantage d’actions pour marquer leur participation dans le développement de leur localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *