Prise de contact avec les Responsables des Collectifs des quatre arrondissements de la commune de Sinendé

Le Projet « Jeunes et Citoyenneté dans la commune de Sinendé » bénéficie d’un accueil favorable auprès des Responsables des Collectifs des Artisans au niveau des arrondissements de la commune de Sinendé.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Jeunes et Citoyenneté dans la commune de Sinendé », une mission de prise de contact a été effectuée auprès  des Collectifs des Artisans au niveau des quatre arrondissements de la commune de Sinendé. Cette mission a été conduite du 13 au 16 février 2019 par le Chargé des Programmes du CSID-Bénin, l’Animateur du projet et le Coordonnateur de la Cellule de Participation Citoyenne (CPC) de Sinendé.

Les Responsables de Collectifs des Artisans au niveau des quatre arrondissements ont été informé sur la logique d’intervention du projet. Les apprentis artisans étant l’une des cibles du projet, il est apparu nécessaire d’obtenir l’autorisation des patrons d’ateliers membres des Collectifs des Artisans. En effet, ces patrons d’ateliers mettront leurs apprentis à disposition afin qu’ils participent aux différentes activités du projet.

Ces séances qui ont permis non seulement de présenter le CSID-Bénin mais aussi de repréciser les aspects opérationnels du projet « Jeunes et Citoyenneté dans la commune de Sinendé ».

A l’issue de ces séances, les résultats suivants ont été obtenus :

  • Les responsables des collectifs d’arrondissements ont mieux compris le projet et ont pris l’engagement de faciliter l’accès aux ateliers et aux jeunes apprentis artisans ;
  • Des discussions ont été engagées pour trouver le meilleur mécanisme du choix des représentants des apprentis artisans dans les CLPC ;
  • Les contraintes liées à la participation des apprentis artisans aux différentes activités ont été partagées ;
  • Deux membres du Collectif des Artisans par arrondissement ont été désignés pour faciliter la mobilisation des apprentis artisans lors de l’organisation des Assemblées Générales de mise en place des CLPC ;

Les Responsables des Collectifs des Artisans au niveau des arrondissements ont promis faire participer leurs apprentis aux activités de ce projet très instructif pour les populations de Sinendé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *