Les Causeries Citoyennes de Parakou du 04/08/2018

Les causeries citoyennes de Parakou : « Les vacances : les jeunes face aux abus sexuels, attitudes des jeunes et responsabilités des parents »

Les « causeries citoyennes de Parakou » s’intéressent ce jour aux comportements des jeunes élèves pendant les vacances. Quelles attitudes adoptent les jeunes ? Quelles sont les responsabilités des parents ?

La causerie de ce samedi 04 août 2018 a eu pour thème : « Les vacances : les jeunes face aux abus sexuels, attitudes des jeunes et responsabilités des parents ». Ce thème animé au CSID-Bénin par M. Mountarou KASSIMOU, Directeur Exécutif de L’ONG Equi-Fille, a connu la participation des parents d’élèves, des responsables des établissements d’enseignement public et privé ainsi que des élèves et étudiants de Parakou.

L’importance de cette causerie surtout dans cette période de vacances n’est plus à démontrer. Après la définition des concepts liés à ce thème, le Communication a énuméré les abus auxquels le jeunes sont souvent exposés. Il s’agit de :

  • Abus sexuel ;
  • Incitation à la débauche ;

Aux vues de ces défiances, il urge que les parents prennent des mesures afin de prendre en main l’éducation de leurs enfants. Ils doivent :

  • Eviter des fréquentations douteuses aux enfants ;
  • Définir des occupations saines aux enfants notamment le sport etc ;
  • Garder la maîtrise des chaines de télévision que suivent les enfants ;
  • Etablir un emploi du temps pour les études etc.

Après les échanges et les partages d’expérience, les participants ont perçu l’utilité d’un meilleur suivi des enfants afin de les préserver et leur garantir une meilleure éducation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *