Appui technique et logistique pour la mise en œuvre du projet Dialogues Citoyens Bénin : des médias pour une citoyenneté active

Appui technique et logistique dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Dialogues Citoyens Bénin ». Ce projet a été initié par CFI-Agence de Coopération médias et ses partenaires la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB), Social Watch Bénin et CSID-Bénin. DCB vise à encourager une meilleure intégration des médias et de renforcer leur rôle dans le contrôle citoyen de l’action publique au Bénin. Le projet a démarré en novembre 2016 et les activités se poursuivent.

Objectifs du projet

·       Permettre aux différents acteurs de la société civile (OSC) et aux autorités locales de s’approprier les notions de citoyenneté et de redevabilité.

·       Faire collaborer organisations de la société civile et médias, et permettre aux citoyens d’exprimer clairement leurs besoins dans la sphère publique, d’échanger et de dialoguer efficacement avec les autorités locales.

·       Renforcer durablement les stations de radios dans leur gouvernance et leur gestion.

Bénéficiaires du projet

·      Des journalistes de presse écrite, de radio et de télévision

·      Blogueurs

·      Membres des Cellules de Participation Citoyenne (CPC)